Notre sélection d'huiles essentielles pour fabriquer son savon hydratant

Notre sélection d'huiles essentielles pour fabriquer son savon hydratant

Si vous ne voulez pas utiliser les savons du commerce, vous pouvez fabriquer vous-même votre savon. Cela vous permettra d'avoir un savon personnalisé qui correspond mieux à vos besoins et types de peau. Pour cela, il est possible d'ajouter à des huiles essentielles à vos préparations.

Voici notre sélection d'huiles essentielles pour fabriquer votre savon hydratant

Huile essentielle de Pamplemousse

Ce sont les zestes qui sont utilisés pour extraire l'huile essentielle de pamplemousse ou Citrus X paradisi Macfadyen. Si elle est surtout connue pour ses vertus pour la perte de poids, cette huile essentielle possède également des vertus cosmétiques grâce au limonène. Elle contient également d'autres actifs comme l'alpha pinène, le citronellol, le linalol, et le sabinène. C'est grâce à tous ces éléments que l'huile essentielle de pamplemousse possède les vertus suivantes pour la beauté de la peau :

  • Antiseptique,
  • Lipolytique,
  • Drainante,
  • Astringente.

C'est aussi une excellente anticellulite qui permet d'éliminer la rétention d'eau. Si vous avez la peau grasse, terne ou ridée, l'huile essentielle de pamplemousse est idéale pour lui redonner de la vitalité tout en l'hydratant. Pour une meilleure hydratation de la peau, vous pouvez choisir le beurre de Karité, comme celui d'Aroma-Zone, pour faire votre savon.

Huile essentielle de Néroli

Cette huile essentielle convient à tous les types de peau, mais surtout aux peaux sensibles, ridées et sèches. Elle est extraite grâce à la distillation des fleurs de bigaradier. Le savon fabriqué avec cette huile essentielle est hydratant tout en ayant un parfum agréable et subtil.

Elle est antiparasitaire, antifongique et antibactérienne. Elle permet donc de lutter contre des infections comme les pieds d'athlète. Mais surtout, elle rend la peau plus tonique et de meilleure qualité en favorisant la production de cellules cutanées. Grâce à la vitamine C, elle répare les petites imperfections de la peau et rend cette dernière plus éclatante. Elle efface également les vergetures.

Huile essentielle de Bois de santal

Originaire de l'Inde, le Bois de santal est très utilisé pour traiter les problèmes du visage comme l'acné, les points noirs et les boutons. Non seulement l'huile essentielle qui est fabriquée à partir du bois de santal nettoie l'épiderme, mais elle protège aussi la peau contre les rayons UV. En rééquilibrant le sébum, elle convient à tous les types de peau. Et grâce à son caractère éclaircissant, elle rend le teint plus éclatant et frais.

Par ailleurs, l'huile essentielle de bois de santal augmente la circulation sanguine et permet d'avoir une peau saine et lisse grâce à sa richesse en composés de sesquiterpène. Elle est aussi excellente pour hydrater la peau et atténuer les rides. Vous pouvez renforcer ces propriétés du bois de santal si vous utilisez du beurre de karité dans votre savon.

Les savons hydratants aux huiles essentielles vous permettront de conserver la jeunesse et la beauté de votre peau. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser une seule ou plusieurs huiles essentielles. Seulement, passez toujours par des professionnels pour l'achat de vos ingrédients. Aroma-Zone, par exemple, est un site spécialisé où vous pourrez trouver divers produits de soins et de beauté.