5 huiles essentielles pour un shampoing revigorant

5 huiles essentielles pour un shampoing revigorant

Dans la mesure où les cheveux commencent à tomber ou s'ils deviennent secs, le mieux est de les traiter de façon naturelle. C'est pour cette raison qu'Aroma-Zone, un site qui se spécialise en huiles essentielles déclare que c'est la solution la plus appropriée.

100 % naturelles, les huiles essentielles sont simples à utiliser et riches en éléments indispensables. En les utilisant, les cheveux pourront briller, se revitaliser et ne plus avoir de chute.

Voici 5 huiles essentielles pouvant être utilisées comme shampoing revigorant pour son utilisateur

1- L'huile essentielle de TeaTree (ou l'arbre à thé)

Originaire de Chine, cette huile essentielle possède plusieurs vertus pour la chevelure. Une raison qui permet de la définir en tant que shampoing revivifiant pour les cheveux secs et fragiles. Elle n'est composée que d'ingrédients naturels caractérisés par une odeur fraîche.

  • Elle permet d'éliminer les bactéries et les microbes qui sont présents sur le long des cheveux et sur le cuir chevelu. Cela étant grâce à sa propriété antiseptique qui lutte contre l'accumulation des levures. En effet, elle lutte contre les pellicules.
  • Elle nourrit les racines des cheveux.

Pour l'utiliser, il faut la mélanger avec de l'huile de coco ou de l'huile d'olive pour éviter les irritations, surtout avec les peaux sensibles.

2- L'huile essentielle de la Camomille

La camomille romaine est une plante qui possède des caractères spéciaux sur le traitement des cheveux. Mais en la transformant en huile essentielle, ses propriétés sont multipliées tout en gardant sa composition 100 % naturelle.

  • Hormis les propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, elle est aussi anti-inflammatoire et lutte contre la dermatite.
  • Avec des facultés cicatrisantes élevées, elle chasse les pellicules et libère le cuir chevelu de toute présence de corps étrangers.
  • Elle régule également le sébum et protège contre les microbes et les bactéries.

Il est tout de même important de savoir qu'il faut la diluer dans l'huile d'amande douce à un taux de 10 % pour prévenir des brûlures.

3- L'huile essentielle de Bergamote

Se présentant comme l'huile essentielle la plus avantageuse pour les cheveux, l'huile de bergamote procure plusieurs privilèges en même temps à savoir :

  • Assurer le flux sanguin dans le cuir chevelure et nourrir les racines en nutriments indispensables.
  • Maintenir l'éclat des cheveux avec sa capacité antioxydante.
  • C'est un antiseptique et un antimicrobien : des propriétés favorables à la cessation de la formation des pellicules.
  • C'est aussi un anti-inflammatoire qui permet de soigner les irritations sur le cuir chevelu.

4- L'huile essentielle de la Menthe poivrée

La menthe poivrée est une huile essentielle qui peut être utilisée comme shampoing rafraîchissant. Grâce à ses capacités nutritives, elle favorise la croissance des cheveux. C'est un produit adéquat pour le traitement des pellicules.

L'huile de menthe poivrée apaise les démangeaisons sur le cuir chevelu. Elle est également très efficace, mais il faut la diluer dans de l'huile d'olive pour les peaux fragiles. Pour cela, trouvez comment faire chez Aroma-Zone.

5- L'huile essentielle de Lavande officinale

Intégrant un pouvoir revitalisant, cette huile est aussi convenable pour un traitement capillaire. Elle permet de gérer les champignons et le système de protection des cheveux. Elle agit aussi contre la formation des pellicules.

Cette huile peut soulager le cuir chevelu en soignant les rougeurs et les inflammations, sans oublier de régénérer et redonner une brillance aux cheveux.